Méditation

La méditation est dirigée par Philippe RADOUAN qui a pratiqué la méditation pendant 15 ans dans des retraites bouddhistes ou laïques, professeur de yoga, praticien reiki et satnamrasayan et ancien élève de diverses associations de développement spirituel.
Il est avantageux d’avoir où aller
Nos modes de vie effrénés et notre hyper-connectivité ne masquent-ils pas, en partie au moins, la sagesse que nous transmet cette dernière phrase figurant dans le Yi King. Notre recherche du toujours plus est souvent source d’angoisse. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez sans hésiter arrêter de lire cet article.
En revanche si … Une partie de solution existe aux maux du XXIème siècle : La Méditation.
………..
Méditer ne consiste pas à se couper du monde mais au contraire est un retour vers soi comme étape nécessaire pour aller vers les autres. Le mieux-être précède le mieux agir. C’est entrer dans une relation plus éclairée avec soi-même donc aussi avec ses proches. Dans le cadre de cet atelier, les techniques de base de la méditation du calme mental et de la pleine conscience vous y seront transmises. La méditation tantrique y sera abordée plus superficiellement.
Aujourd’hui les instances médicales institutionnelles reconnaissent les bienfaits de la méditation. Diminution de la pression artérielle, probablement ralentissement du vieillissement (par une action reconstructrice du télomère, gaine protectrice de notre A.D.N. dont la découverte fut récompensée par le Prix Nobel de Physiologie en 2009) enfin une diminution du stress (mis en évidence grâce à l’examen par I.R.M de l’amygdale).
Dans le cadre de nos réunions l’attention au souffle sera prégnante, au moins lors des premières séances. En effet prendre conscience de cette réalité est utile et pour un peu on l’aurait oubliée ! Puis nous enrichirons notre capacité à accueillir ce qui vient en nous et toujours avec bienveillance.
……..
Alors prenez le temps de vous asseoir pour ne rien faire. Juste respirer et ETRE.
» La non-action, c’est la respiration de l’action » (Christophe André)