Billard

Billard

Le jeu pratiqué à l’ARC est le billard français (ou billard carambole), qui se joue sur une table sans poches (ou trous) – contrairement au billard américain – avec trois billes : une rouge, une blanche et une jaune (ou une autre blanche marquée). On peut y jouer à un ou deux, ou en constituant deux équipes de deux.
Le principe du jeu est de pousser sa bille à l’aide d’une queue (ou canne) pour qu’elle aille caramboler les deux autres. Le joueur qui réussit marque un point et continue à jouer, sinon la main passe à son adversaire. Le premier à atteindre le nombre de points convenu gagne la partie.

Qui peut jouer ? Tout le monde et à tout âge : débutants, amateurs et praticiens confirmés. Mais cette pratique implique, comme toute autre discipline sportive, tactique, stratégie, observation et technique.

Le billard est un sport à un ou plusieurs joueurs qui se pratique sur une table, recouverte d’un tissu (souvent vert ou bleu) et bordée de bandes, sur laquelle on fait rouler des billes que l’on frappe à l’aide d’une queue.

Galerie photos

Détail de l'atelier

Animateur (trice)
Michel HERAUDEAU, animateur bénévole

Lieu
Rotonde du domaine de Saint-Paul

Horaires

Tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h sauf le vendredi 16h

Début des cours
07/09/2020

Participation

Atelier libre : 20 € + adhésion à l’ARC.

Renseignement et inscription

Michel HERAUDEAU

06 76 80 68 65

michel.heraudeau@free.fr

Agenda des activités

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités proposées par l’association

 

 

Haut de page