Voyages avec ARC’évasion

Voyages avec ARC'évasion

L’atelier “ARC’évasion”, créé en 2011 par André VAN DEN BERGHE, s’adresse à tous les adhérents de l’ARC de Saint-Rémy-lès-Chevreuse qui aiment les voyages ou les croisières en groupe à l’étranger. L’atelier est constitué par les adhérents de l’ARC dont l’inscription a été acceptée par les responsables.

Le rôle de l’ARC est de réunir les intéressés, de choisir des destinations, d’assurer le lien avec le prestataire qui est seul responsable du voyage. Les adhérents de l’ARC de Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont prioritaires en cas de surnombre.

Note de André Van den Berghe du 14 janvier 2021.

Bonjour à toutes et tous,

Tous mes vœux de bonne et heureuse année. Que 2021 voit la réalisation de vos rêves les plus fous !

Mais en cette période de pandémie il y en a qui seront difficiles d’honorer. Je veux parler des voyages avec ARCévasion. En effet, la Co-VID 19 n’est pas en passe d’être éradiquée de notre vie et cela pour encore quelques mois, bien que la vaccination nous fasse entrevoir une lueur au fond du tunnel. Mais la campagne ne fait que commencer avec une lenteur de “sénateur”. Il est donc impossible de se projeter dans le futur et de programmer les voyages pour mai / juin. En quatre mois je doute fort qu’il y ait une solution, surtout que des méchantes variantes anglaises, brésiliennes, sud-africaines etc. ont fait leur apparition !!!! On parle aussi d’un éventuel “passeport sanitaire” qui permettrait de voyager, là aussi c’est de l’inconnu !

Pour la Sicile, plusieurs inscrits se sont désistés, c’est leur choix, mais le groupe s’amoindrit d’autant. Le nombre de postulants n’est plus suffisant pour faire un groupe acceptable permettant un prix attractif.

Pour la croisière sur le Danube, spécialement demandée par quelques amis, voit lui aussi des désistements et le groupe n’est plus suffisant pour la programmer cette année.

En conséquence, je vous propose de suspendre l’activité d’ARCévasion jusqu’à des meilleurs jours, certainement pour la saison prochaine 2021-2022. D’autre part, pour ceux et celles qui ont payé un acompte sur le voyage en Sicile, je leur conseille de contacter l’organisme de voyage pour récupérer leur fonds.

Bien amicalement et prenez soin de vous.

Photos du voyage au Guatémala (remerciements à Jean Meneut) : https://photos.app.goo.gl/fP4DqM4k6rdymqQm6

Photos du voyage en Namibie (remerciements à Daniel Calinaud) : https://photos.app.goo.gl/r1Ze7TbMypzJWVYR6

Galerie photos

Détail de l'atelier

Animateur (trice)
Valentin MENISSIER, prestataire externe adhérent à l'ARC et André VAN DEN BERGHE (liaison avec le CA).

Lieu
Maison de Beauplan Rez-de-chaussée, rue de la Clairière.

Horaires

Une réunion d’information sur ces voyages est prévue à la Maison de Beauplan Rez-de-chaussée.
Seuls les membres inscrits à l’atelier ARC’évasion seront prévenus par courriel. Inscrivez-vous !

Début des cours
06/09/2020

Participation

L’inscription à l’atelier ARC’évasion est gratuite pour les adhérents de l’ARC de Saint-Rémy-lès-Chevreuse à jour de leur cotisation.

Renseignement et inscription

L’inscription pour la saison est gratuite et permet de recevoir les informations et renseignement par courriel.
Contactez : André VAN DEN BERGHE: arcsrgestionfichier@gmail.com
ou Valentin MENISSIER: v.menissier@syltours.fr

Agenda des activités

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités proposées par l’association

 

 

Haut de page